>>
| Circulaire 49: Mission multisectorielle tunisienne à Dakar du 26 au 29 novembre 2017  La CNES organise en partenariat avec la Confédération des Entreprises Citoyennes de Tunisie (CONECT) Un Forum Economique sous le thème « Pour un Partenariat Gagnant-Gagnant  Tuniso-Sénégalais » le mardi 28 novembre 2017 à partir de 9h00  à l’hôtel NOVOTEL.     Ces rencontres seront l’occasion de développer les […]. | Circulaire N°48: Une  mission commerciale malaisienne  de Malaysian Exporters Association (MEXPA) séjournera au Sénégal du 2 au 6 octobre 2017. Ladite mission souhaite rencontrer les opérateurs économiques sénégalais en vue de nouer des partenariats d’affaires (arachide, jus locaux, mangue etc…). Pour de plus amples informations, les membres intéressés sont priés de contacter : Dr kemoko DIAKITE Premier Conseiller […]. | Circulaire N° 51: Dans le cadre de la tenue  à Dakar  les 3 et 4 octobre 2017 du ​1° Forum International pour la maîtrise globale des risques organisé par la Caisse de Sécurité Sociale et dont la CNES est partenaire​, nous vous prions de trouver ​ ci-dessous votre e-invitation.  ​Pour toutes informations complémentaires, veuillez contacter l’équipe Préventica à […]. | Circulaire N° 23: Mission commerciale malaisienne  de Malaysian Exporters Association (MEXPA) séjournera au Sénégal du 2 au 6 octobre 2017. Ladite mission souhaite rencontrer les opérateurs économiques sénégalais en vue de nouer des partenariats d’affaires (arachide, jus locaux, mangue etc…). Pour de plus amples informations, les membres intéressés sont priés de contacter : Dr kemoko DIAKITE Premier Conseiller à […].

Avant de préciser : « la politique étrangère ne se limite pas uniquement aux sénégalais de l’extérieur. Nous allons renforcer notre tissu consulaire pour renforcer les liens de bon voisinage » dit-il.

A propos de la situation au Mali, il laisse entendre « que la crise malienne n’est pas étrangère, elle touche le Sénégal au premier chef » explique t-il.

Pour l’Ambassadeur Pape Oumar Ndiaye, cette crise a des conséquences au Sénégal : « il s’agit d’une réponse commune. C’est le sens de notre engagement ; nous ne sommes pas épargnés » poursuit-il.

Concernant les visas, M.Ndiaye indique sans pour autant aller dans les détails « que la réflexion se poursuit . » Dans les mois à venir, tout sera au point » promet-il.

Qu’a cela ne tienne, le Sénégal de son côté compte renforcer davantage l’amitié et la fraternité entre les peuples sénégalais et voisins à travers la concorde .