>>
| Circulaire 49: Mission multisectorielle tunisienne à Dakar du 26 au 29 novembre 2017  La CNES organise en partenariat avec la Confédération des Entreprises Citoyennes de Tunisie (CONECT) Un Forum Economique sous le thème « Pour un Partenariat Gagnant-Gagnant  Tuniso-Sénégalais » le mardi 28 novembre 2017 à partir de 9h00  à l’hôtel NOVOTEL.     Ces rencontres seront l’occasion de développer les […]. | Circulaire N°48: Une  mission commerciale malaisienne  de Malaysian Exporters Association (MEXPA) séjournera au Sénégal du 2 au 6 octobre 2017. Ladite mission souhaite rencontrer les opérateurs économiques sénégalais en vue de nouer des partenariats d’affaires (arachide, jus locaux, mangue etc…). Pour de plus amples informations, les membres intéressés sont priés de contacter : Dr kemoko DIAKITE Premier Conseiller […]. | Circulaire N° 51: Dans le cadre de la tenue  à Dakar  les 3 et 4 octobre 2017 du ​1° Forum International pour la maîtrise globale des risques organisé par la Caisse de Sécurité Sociale et dont la CNES est partenaire​, nous vous prions de trouver ​ ci-dessous votre e-invitation.  ​Pour toutes informations complémentaires, veuillez contacter l’équipe Préventica à […]. | Circulaire N° 23: Mission commerciale malaisienne  de Malaysian Exporters Association (MEXPA) séjournera au Sénégal du 2 au 6 octobre 2017. Ladite mission souhaite rencontrer les opérateurs économiques sénégalais en vue de nouer des partenariats d’affaires (arachide, jus locaux, mangue etc…). Pour de plus amples informations, les membres intéressés sont priés de contacter : Dr kemoko DIAKITE Premier Conseiller à […].

L’atteinte des objectifs de croissance élevée, voire de développement, passe par la mise en œuvre d’importants projets d’infrastructures structurantes nécessitant la mobilisation de moyens financiers considérables.

Face à l’importance des investissements à réaliser, une baisse de l’aide au développement et une croissance insuffisante, le budget de l’Etat, comme principale source de financement des infrastructures, semble montrer ses limites. Dans ce contexte, un changement de paradigme dans la satisfaction des besoins de financement de l’économie nationale s’impose. Il s’agit de trouver des mécanismes de financement qui soulagent le budget de l’Etat. A cet égard, les nouvelles propositions mettent en exergue la nécessité de s’approprier les avantages qu’offrent les financements innovants.

Fichier: perspectives_2016_derniere_version